Ratsodie, pour afficher les forêts, divise chaque case en neuf, et met, nous l'avons vu, quelques arbres dans chaque case s'il y a lieu.
J'ai donc réalisé neuf images de forêts, chacune équipée d'arbres au niveau d'un neuvième de la taille d'une case de terrain. Ensuite, dans le code, une boucle de 1 à 9 affichait chaque morceau de forêt.
Mon problème est que je n'ai pas trop réfléchi, et j'ai fait s'afficher les morceaux de forêt dans cet ordre :
1 - 4 - 7
2 - 5 - 8
3 - 6 - 9
Si vous avez lu ma dernière bafouille, vous pouvez vous rendre compte : Les arbres situés à l'est s'affichent par dessus ceux à l'ouest, C'est assez peu visible sur les images du blog, mais celles du jeu sont plus grandes, et là ça saute aux yeux.
Pour réparer, j'ai été au plus simple : Plutôt que modifier le code afin de lui faire afficher les images dans un autre ordre, ce qui s'avérait pour moi assez compliqué (contrairement au terrain, il n'y a qu'une seule boucle pour les forêts), j'ai simplement renommé les images de forêts afin de les faires coïncider avec l'ordre d'affichage souhaité.
En clair, les images ouest sont passées à l'est et vice-versa : 1, 2 et 3 sont devenues 7, 8 et 9, et inversement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire