Celà fait longtemps que je veux réaliser un jeu du royaume, c'est à dire un jeu où l'on gère un domaine quelconque (oui, c'est le nom originel de ce genre de jeux). Eh bon, après environ 25 ans, me voilà à l'ouvrage.

lundi 16 avril 2012

Tours et fenêtre de ville


Ratsodie a bien avancé. C'était dur. En particulier, j'ai eu des surprises avec les CSS.

Figurez-vous que le positionnement des éléments (via CSS, donc) dépend de l'élément dans lequel ils se trouvent. Par exemple, une image placée dans un "div" dépend du positionnement du div.

Jusqu'ici, rien d'incompréhensible.

Ouais... Sauf que ça veut dire que si l'élément parent (ici le "div") ne possède pas de position déclarée comme telle, il y a des chances qu'un ou plusieurs éléments "enfants" (ici l'image) ne se positionne pas correctement.
Par exemple, dans mon cas, alors que toute la carte s'était correctement installée, les deux derniers éléments affichés par le script (une image et un texte) ne s'empilaient pas correctement : Le texte apparaissait en dessous de l'image, alors que leur z-index spécifiait clairement le contraire.

Et le plus drôle : Quelque soit le z-index spécifié, les deux éléments en question s'empilaient correctement avec les autres éléments.
En clair, je pouvais avoir la carte par dessus l'image, elle-même par dessus le texte, et ce dernier par dessus la carte (ce qu'on pouvait constater en les faisant déborder les uns des autres)...

J'ai eu la réponse sur le même forum que la dernière fois (merci Rtrethewey et Eye for Video) : Il me fallait préciser dans le DIV qui contenait mes deux derniers éléments (bref, leur parent) un posisitionnement, z-index compris.

Tu parles d'une chierie...



Enfin, quoi qu'il en soit, voilà l'évolution du moment :

Passage des tours
- En appuyant sur le gros bouton vert (piqué sur OpenCliparts, pour le moment), on fait avancer le tour, qui est lui indiqué en haut à droite.
- On peut spécifier le premier tour.
- Ainsi que le dernier.
- L'incrément.
- S'il y a un tour 0 (sinon, le jeu ajoute l'incrément).
- S'il y a un numéro d'ère (avant et après le "point zéro" du "calendrier"), et ce que c'est (genre "av. JC" et "ap. JC").
- Le bouton de tour peut se placer où le veut le moddeur.

Population
- En dessous du numéro de tour, est indiquée la population totale de l'empire du joueur. Ce nombre n'est pas recalculé à chaque tour, mais seulement lorsque quelque chose change (ce qui signifie que, pour le moment, il ne change pas du tout...)

Villes
- En cliquant sur une ville, on ouvre une fenêtre : Celles des villes.
- Pour le moment, cette fenêtre n'indique que le nom de la ville.
- En bas à droite (également plaçable ou le souhaite le moddeur), un bouton de sortie (tout aussi également piqué sur Openclipart, avant que je crée les miens). En cliquant dessus, on ferme la fenêtre (en fait, on appelle une fonction qui détruit le DIV de la fenêtre de ville).



La prochaine fois, j'espère avoir ajouté les premiers aménagements de ville (les constructions, quoi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire